Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Kyalami: Spies l'a amer

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Kyalami: Spies l'a amer

Ben Spies espérait partir de Kyalami avec un écart réduit sur le leader du championnat Noriyuki Haga, mais au lieu de cela, il a quitté l'Afrique du Sud à la troisième place du général, sa position de de dauphin lui ayant été subtilisée par l'équipier de son grand rival, Michel Fabrizio. Autant dire que l'Américain goûte peu à ce bilan et ce d'autant plus que son équipe n'a pas été à nouveau sans reproches.


Lors de la première manche, Spies s'est retrouvé avec une R1 aux réglages imparfaits qu'il a essayé de compenser par une attaque à outrance. Une politique qui a bien failli lui coûter une chute en fin de parcours, lorsque l'arrière de la Yamaha s'est violemment dérobée. Il ne restait plus alors à l'ami Ben de se contenter de la troisième marche du podium.


Superbike - Kyalami: Spies l'a amer


La seconde mi-temps aurait pu être celle de la revanche, tant la moto d'Iwata lui semblait transfigurer après les quelques modifications sensibles appliquées par son équipe. Mais le Texan n'a pu en profiter que pendant quelques tours, juste avant que son sélecteur de vitesse ne casse:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'ai fait quelques erreurs jusque là mais, fondamentalement, on a laissé filer un sacré paquet de points et on ne peut pas se permettre de telles choses lorsque l'on chasse un titre » tonne Spies. « Mais qu'importe, je me lèverai chaque matin comme si j'étais le leader et je m'entrainerai comme je le dois. »


Le prochain rendez-vous sera sur ses terres, ce qui n'est pas pour lui déplaire: « Ce sera bien d'évoluer sur un tracé connu et je suis confiant d'y obtenir un bon résultat. Je vais faire ce que je peux pour gagner autant que de courses qu'il est possible et on verra jusqu'où cela pourra nous mener dans la course au titre. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire