Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe

Dans Moto / Sport

Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe

Norifumi Abe est un cas. Ce japonais qui a éclaté au grand jour voilà douze ans, a enflammé la catégorie 500 en son temps, autant par son style que par sa dégaine. Des cheveux longs, une position sur la moto caractéristique et une approche du milieu personnelle, Abe a marqué son passage. Jusqu'à séduire un jeune pilote nommé Rossi qui, à ses débuts, n'hésitait pas à se surnommer « Rossifumi ».


Prénommé aussi Norick, Abe a glané trois succès dans la catégorie reine de la vitesse avant de s'éclipser vers le Superbike, toujours pour Yamaha.


Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe


Assez irrégulier aux essais, le pilote se révélait surtout en course, ce qui faisait dire dans les paddocks, qu'il n'y avait rien d'étonnant de voir ainsi l'Abe bosser le Dimanche.


Abe va repartir dans son pays pour y continuer son travail pour Yamaha. A sa place, au sein du team Yamaha Motor France, Guintoli est plus attendu que jamais.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire