Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe

Norifumi Abe est un cas. Ce japonais qui a éclaté au grand jour voilà douze ans, a enflammé la catégorie 500 en son temps, autant par son style que par sa dégaine. Des cheveux longs, une position sur la moto caractéristique et une approche du milieu personnelle, Abe a marqué son passage. Jusqu'à séduire un jeune pilote nommé Rossi qui, à ses débuts, n'hésitait pas à se surnommer « Rossifumi ».


Prénommé aussi Norick, Abe a glané trois succès dans la catégorie reine de la vitesse avant de s'éclipser vers le Superbike, toujours pour Yamaha.


Superbike: L'Abe n'y fera plus la messe


Assez irrégulier aux essais, le pilote se révélait surtout en course, ce qui faisait dire dans les paddocks, qu'il n'y avait rien d'étonnant de voir ainsi l'Abe bosser le Dimanche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Abe va repartir dans son pays pour y continuer son travail pour Yamaha. A sa place, au sein du team Yamaha Motor France, Guintoli est plus attendu que jamais.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire