Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: L'Afrique du Sud ne sera pas au calendrier 2011

Dans Moto / Sport

Superbike: L'Afrique du Sud ne sera pas au calendrier 2011

Si une solution de remplacement n'est pas trouvée d'ici là, et par les temps qui courent, ce n'est pas ce qui s'annonce de plus simple, le mondial Superbike ne devra plus compter que sur l'Australie et les Etats-Unis pour justifier son label de Championnat du Monde. Le reste du calendrier, en effet, sera pour la seule Europe en 2011 puisque l'Afrique du Sud vient d'annoncer qu'après l'édition de cette saison à Kyalami, elle éteindrait les lampions. Son retour dans le concert mondial des sports mécaniques aura donc fait long feu.


Le chapiteau des Flammini s'y était implanté en 2009 et devait y prendre racine jusqu'en 2013. Mais le site sur lequel notre Régis Laconi a bien failli y perdre la vie l'an passé n'ira pas jusqu'au bout de son engagement, arguant de la dureté des temps, économique s'entend. En 2002, le Continent africain accueillait à la fois le Moto GP à Welkom et le Superbike à Kyalami. L'Afrique du Sud a d'abord perdu le mondial avant de lâcher le Moto GP en 2005. En 2011, ce sera donc à nouveau le désert.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire