Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: L'Indonésie de retour au calendrier en 2013

Dans Moto / Sport

Superbike: L'Indonésie de retour au calendrier en 2013

Si le Moto GP cherche à s'implanter dans les contrées émergentes, le Superbike passe aux actes. Après la Russie, les Flammini viennent de pousser encore un peu plus leur offensive vers l'Est pour s'assurer d'une épreuve en Indonésie. Un retour sous ces latitudes après une absence de quinze ans. Et un ancrage assuré pour les cinq prochaines saisons à compter de 2013.


La manoeuvre n'est pas anodine. L'Indonésie, c'est un PIB de plus de trois milliards de dollars, une croissance 2011 de 6% et des ventes de moto qui ont dépassé les sept millions d'unités annuelles. C'est un marché impressionnant avec un total de 7,4 millions d'unités vendues en 2010 qui a progressé de 10% en 2011.


De plus, le gouvernement local déroule le tapis rouge à la catégorie et à ce marché, si bien que le toilettage du site de Sentul, retenu, ne devrait pas poser de souci.


Si l'on ajoute à cela la détermination du Superbike à s'installer tout aussi durablement en Inde, sur le site de Buddh, force est de constater que ce paddock prend date pour l'avenir. Au calendrier, l'Indonésie devrait suivre ou précéder l'Australie.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai eu le doute en lisant le texte, alors j'ai vérifié sur Wikipedia : l'Indonésie, c'est un PIB de 408 milliards de dollars en 2007. Ça m'étonnerait fort qu'il soit descendu à 3 milliards de dollars en 2011...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire