Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Laconi: Interview vérité de Régis pour Caradisiac Moto !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Laconi: Interview vérité de Régis pour Caradisiac Moto !

Alors que la saison du mondial Superbike touche à sa fin, Régis Laconi est toujours dans l'expectative quant à son futur immédiat. Son avenir au sein de la catégorie est en effet encore inscrit en pointillés, et il a bien voulu nous en expliquer les raisons, dans une conjoncture économique difficile qui exacerbe encore un peu plus le fait d'être Français, l'héxagone n'en pinçant pas pour ses champions moto.


Régis, c'est un diamant brut, du coeur, du talent et une franchise qui ressort lorsqu'il fait le bilan de son passage au sein d'un team PSG-1 Kawasaki qu'il quittera quoi qu'il arrive au lendemain du dernier rendez vous de l'année à Portimao.


Régis, quelles sont tes perspectives pour l'année 2009 ?


Pour tout dire, il n'y en a qu'une. Le team Honda DFX. La CBR est une bonne moto, sa base de série est excellente et ce sera une bonne opportunité pour faire des résultats. Je sais personnellement où j'en suis et je peux gagner avec une telle machine. Mais les négociations sont toujours en cours.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Superbike - Laconi: Interview vérité de Régis pour Caradisiac Moto !


Que manque-t-il pour finaliser cette opportunité ?


Des sous ! C'est la situations actuelle dans le milieu. On regarde d'abord combien le pilote apporte avant de s'interroger sur ce qu'il peut apporter en terme de performance. Moi, j'ai des principes. Je sais ce que je vaux et je n'amène que mon expérience, ma hargne et mon dévouement. je ne paierai pas pour courir. On me prend pour ce que je suis, pas pour ce que je peux payer.


Y-a-t-il une date limite fixée aux négociations ?


A la fin du week end de Portimao on devrait y voir plus clair. Mais je préférerai le savoir cette semaine. Je commence à avoir des boules dans le ventre, et ce n'est jamais bon !


Peux-tu nous parler de ton passage chez PSG-1 ?


Tout d'abord je tiens à rendre hommage à mon équipe technique qui a toujours travaillé dur pour moi. Elle est compétente mais elle fait avec les moyens qu'on lui donne. Le team manager a en revanche une méthode de gestion particulière. L'argent de Kawasaki n'est pas essentiellement utilisé pour les motos et ça pénalise le développement.


Superbike - Laconi: Interview vérité de Régis pour Caradisiac Moto !


C'est à dire ?


L'exemple le plus récent, c'est Magny Cours. On s'est retrouvé avec des suspensions Öhlins d'origine, on n'avait plus les séries spéciales utilisées lors des manches précédentes et qui nous avaient permis d'avancer un peu. Renseignements pris, il est ressorti que les gens d'Öhlins n'avaient pas reçu le moindre sou. Même pas le moindre acompte. Il ne fallait donc pas s'étonner de ne plus bénéficier des dernières évolutions de la marque. Comme il ne faut pas s'étonner que Kawasaki quitte PSG-1 à la fin de l'année.


Tu es le seul Français sur la grille de départ. Cette situation est-elle prise en compte par les organisateurs ?


Les organisateurs regardent effectivement à ce que le plateau soit international. Mais je vous mets à l'aise tout de suite. La France n'est une priorité pour personne dans le milieu et ne suscite pas d'intérêt. Ce qui est normal d'ailleurs parce qu'on ne peut pas dire que la France s'intéresse au problème. Qu'il y ait ou non des Français, les Flammini s'en moquent. En ce moment, il vaut mieux être Anglais !


En tout cas, merci pour ta franchise !


Il faut que les gens comprennent aussi ce qui se passe. Je ne suis dégradant avec personne, je dis ce qui est. Je prends beaucoup sur moi, je rame depuis trois ans, je m'entraîne à fond pour être au top, mais il y a des moments où il faut aussi expliquer les choses.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire