Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même

Dans Moto / Sport

Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même

L'étape du Qatar a été moins favorable à notre Régis Laconi que le premier rendez-vous de la saison Superbike en Australie. Bien que toujours acteur de la Superpole, le Gaulois a été rattrapé par les soucis d'adhérence dont tous les pilotes Ducati ont souffert ce week-end. Un problème récurrent à l'arrière de la moto du coup en mal de motricité et stressant particulièrement ses gommes.


Le pilote DFX Corse a néanmoins marqué lors des deux manches, avec une dixième et une quatorzième place. Mais Régis nous le promet, à Valence dans trois semaines, on le reverra devant:


Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même


« Nous ne nous sommes jamais débarrassés de nos problèmes d'adhérence qui nous handicapaient en matière de motricité dans les virages » regrette-t-il. « Nous avons essayé tout un tas de réglages, mais sans succès, si bien que nous n'avons pu tenir le même niveau qu'en Australie. »


« Dans la première manche, avec les pneus frais, je me suis battu avec Checa et Byrne puis j'ai dû les laisser filer et sur la fin, je me suis fait rattraper par Corser. Dans la seconde, je n'ai malheureusement pas réussi mon départ ce qui a compliqué les choses. J'ai serré les dents pour marquer des points, ce à quoi je tenais absolument. »


« Nous sommes une jeune équipe qui a encore besoin d'évoluer mais nous travaillons dans le bon sens et nous confirmerons bientôt nos efforts. Maintenant direction Valence, piste où j'ai d'excellents souvenirs. Nous y chercherons les premières places que nous méritons. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

allez regis on est tous derriere toi, montre leur que tu n'a rien perdu de ton talens, on saura tous là a magny cours pour te voir

Par Anonyme

Au vue des autres Ducatu, tu peux être fièr de tes manches Régis. A Valenne tu pourras t'exprimer pleinnement.. Bonne chance

Par Anonyme

Régis Laconi semblait mort pour beaucoup les années passés et bien non, c'etait pas Laconi le probleme, mais juste le team PSG-1 qui n'était pas à la hauteur. Nous croyons toujours en toi Régis et cette saison avec la Ducat, il va nous faire de belles choses.

Par Anonyme

Même si les résultats semblent modestes, j'ai trouvé la prestation de régis correcte, de toute façon il a scoré dans les deux manches et reste septième du championnat ce qui est le plus important. Il faut garder à l'esprit qu'il n'a jamais trop brillé sur ce circuit depuis qu'ils y mettent leurs pneus régulièrement. j'attends avec impatience valence..à mon avis ça va être une super course pour notre gaulois!! En revanche une chose est assez bluffante: c'est l'aprilia... je trouve vraiment étonnant de la voir sur le devant de la scène si tot, Corser galère sur la BM alors qu'il est certainement bien meilleur metteur au point que Biaggi...pire c'est que cette machine ne délivre apparament pas sa pleine puissance et que son budget developpement frise les 7millions...y'a aprilia et les autres...on est loin de la génèse du superbike à mon avis!

Par Anonyme

c'est bien vrai , mais aux yeux des commerciaux , c'est comme ça qu'il faut manoeuvrer pour faire du commerce.....

Par Anonyme

Régis Laconi ...c'est du haut de gamme...sa copine c'est kif..un couple qui décoiffe sec..bissss de nous ..ton p'ti ...chéri

Par Anonyme

bonne chance suis avec toi de tout coeur ,,,,,,,,, je sais que toi tu  a un gros coeur montre a tous qui ne crois pas entoi que tu va y arrivé je t'ai vu l' an dernier a magny cour moi qui ne connaissait pas trop  je t'ai vu et j'ai dit celui la il va faire quelque choses de jolie en 2009 suis heureuse car je ne me suis pas trompé tu a fait ,,,,,,, et tu va faire encore et encore quelque choses de magnifique il me tarde magny cour ou sur j'y serais avec un regard un peu plus connaisseuse jusque la vas y garçon comme tu sais faire :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire