Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même

L'étape du Qatar a été moins favorable à notre Régis Laconi que le premier rendez-vous de la saison Superbike en Australie. Bien que toujours acteur de la Superpole, le Gaulois a été rattrapé par les soucis d'adhérence dont tous les pilotes Ducati ont souffert ce week-end. Un problème récurrent à l'arrière de la moto du coup en mal de motricité et stressant particulièrement ses gommes.


Le pilote DFX Corse a néanmoins marqué lors des deux manches, avec une dixième et une quatorzième place. Mais Régis nous le promet, à Valence dans trois semaines, on le reverra devant:


Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même


« Nous ne nous sommes jamais débarrassés de nos problèmes d'adhérence qui nous handicapaient en matière de motricité dans les virages » regrette-t-il. « Nous avons essayé tout un tas de réglages, mais sans succès, si bien que nous n'avons pu tenir le même niveau qu'en Australie. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Dans la première manche, avec les pneus frais, je me suis battu avec Checa et Byrne puis j'ai dû les laisser filer et sur la fin, je me suis fait rattraper par Corser. Dans la seconde, je n'ai malheureusement pas réussi mon départ ce qui a compliqué les choses. J'ai serré les dents pour marquer des points, ce à quoi je tenais absolument. »


« Nous sommes une jeune équipe qui a encore besoin d'évoluer mais nous travaillons dans le bon sens et nous confirmerons bientôt nos efforts. Maintenant direction Valence, piste où j'ai d'excellents souvenirs. Nous y chercherons les premières places que nous méritons. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire