Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Lanzi sera le fantôme de la prochaine manche à Assen

Dans Moto / Sport

Superbike: Lanzi sera le fantôme de la prochaine manche à Assen

Lorenzo Lanzi s'apprête à faire son retour en mondial Superbike et le suspense réside dans le fait de savoir chez qui l'ex-officiel Ducati refera ainsi son apparition. Du coup, l'ombre du pilote transalpin hante le paddock du milieu, terrorisant les pilotes déjà en manque de résultat. Lanzi sera bien le fantôme du prochain rendez-vous de la catégorie, à Assen, programmé le week-end prochain.


La réapparition de Lanzi a été annoncée de manière indirecte, par un communiqué de Stefano Caracchi, ancien officiel Triumph en Supersport reconverti en défenseur des intérêts de KTM dans le championnat italien, et qui avait sauvé son compatriote du chômage après que celui-ci se soit retrouvé sans guidon à l'issue de la dernière saison:


Superbike: Lanzi sera le fantôme de la prochaine manche à Assen


« Lorenzo Lanzi et Stafano Carrachi ont décidé de mettre un terme à leur accord pour l'année 2009, mais pas à cause d'une mésentente entre les parties, bien au contraire ! » annonce l'équipe. « Un pilote du talent de Lorenzo ne pouvait pas rester longtemps en dehors de la scène du mondial Superbike, et depuis que ce dernier a fait son retour en Europe, des teams, pas totalement satisfaits du début de saison de leurs pilotes, l'ont contacté. Stefano Caracchi n'a pas l'intention de priver Lorenzo d'une telle opportunité et l'a donc libéré de ses engagements. »


Ceci dit, on n'est pas plus avancé. Lanzi a-t-il trouvé un budget pour grimper sur une seconde machine d'une structure soumise économiquement au régime de la monoculture ? On pense à DFX Corse, pour qui il a testé cet hiver, à Sterilgarda qui a laissé Polita sur le bord de la piste, les deux cités évoluant sur des Ducati, marque chère au pilote concerné. Ou bien fera-t-il sauté un maillon faible, du genre Roberts chez Guandalini ou encore Tommy Hill chez Althea ? Cette dernière option a eu les honneurs de la rumeur, obligeant l'écurie à démentir vigoureusement. Où est Lanzi ? Ce sera le petit jeu de scène organisé à Assen.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire