Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Lavilla attendu chez Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike: Lavilla attendu chez Ducati

Le line up de l'usine Ducati pour le mondial Superbike de l'année prochaine est quasiment figé. On savait déjà que les hommes de Borgo Panigale avaient pris le parti de capitaliser sur Troy Bayliss, et ce pour encore deux ans, à une période qui va se révéler particulièrement ouverte.


L'arrivée d'un Biaggi chez Suzuki, le basculement réglementaire attendu qui devrait permettre aux rouges de monter leur twin en gamme, sans compter le débarquement annoncé d'Aprilia alors que KTM, entre autres, attend à la porte du paddock, l'arme au pied.


Superbike: Lavilla attendu chez Ducati


Il faut donc bien choisir ses soldats, et Ducati a jeté son dévolu. Exit Lorenzo Lanzi, décevant et qui retournera faire ses gammes dans un team satellite de Bologne. Et bienvenue à Gregorio Lavilla.


Avec Corser sur le marché et un Barros qui ne s'est pas encore décidé pour Honda, le choix peut surprendre. Reste qu'il plaît à Bayliss qui ne voit pas en l'Espagnol un rival direct, et qu'il apparaît pragmatique, au vu du parcours de ce pilote en phase de devenir pour la deuxième fois consécutive champion du Superbike britannique, discipline relevée s'il en est.


Superbike: Lavilla attendu chez Ducati


Enfin, Lavilla connaît les Ducati, a piloté pour Suzuki. Son expérience est certaine. Et comme Troy ne voulait pour rien au monde partager son box avec Hodgson, Gregorio est apparu comme l'homme de la situation.


Voilà un aboutissement pour Lavilla qui essaiera de faire mieux que Xaus, dernier ibère en poste à avoir occupé un tel poste. Et une belle opportunité au moment où Ducati va lancer son programme de développement de sa prochaine 1 098.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire