Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Le mondial gagne la ruée vers l'Est

Dans Moto / Sport

Superbike: Le mondial gagne la ruée vers l'Est

Ce n'est pas un secret que le regard tant du Moto GP que celui du Superbike s'est tourné avec insistance vers l'Est. Les Grands Prix négocient avec la Crimée, mais les Flammini viennent de faire les freins aux hommes de la Dorna en pactisant avec les Russes. C'est officiel, le calendrier 2012 aura la Russie dans sa liste dès 2012. Certes, on ne sait pas encore sur quel circuit, mais cette mission a été confiée à un certain Alexander Yakhnich, CEO de Yaknich Motorsport, soutenu par Alexander Lunkin, le président de la Fédération Russe de Motocyclisme.


Pour bien faire, Paolo Flammini était accompagné du meilleur ami de Max Biaggi depuis Monza, Paolo Ciabatti, ci-devant directeur général du Superbike. Dès cette saison, ce rapprochement entre l'Italie et la Russie sera matérialisé par une compétition baptisée « Two Countries Cup », organisé pour les pilotes italiens et russes sur base de Stock 600. Les deux pays s'affronteront à l'occasion de deux rendez-vous qui auront lieu à Misano le 12 juin dans le cadre du meeting à San Marin du championnat du monde de Superbike, et sur le nouveau circuit Russe de Canyon à Kazan le 21 août.


Point particulier, enfin, le gouvernement russe, en la personne du vice-premier ministre Alexander Zhukov, n'a pas été le dernier à soutenir un projet dont les juteux droits télé devraient revenir aux acteurs locaux.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un circuit perdu au millieu de nul part et pas encore finit, ca promet !

Par Anonyme

S'il est pas fini à temps, on fera une course de supermotard et pis c'est tout

Par Anonyme

Le fils du parrain local participera à la course en wildcard. Ca va saigner si il ne gagne pas. Et les journalistes ne verront rien : ils seront mis directement en prison le temps de leur séjour pour des raisons de sécurité. Bientot un GP en corée du nord ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire