Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Les écuries ont choisi leur circuit test

Dans Moto / Sport

Superbike: Les écuries ont choisi leur circuit test

Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries. Un site qui leur permettra de tourner au cours de cette année 2011 pour parfaire les réglages ou rechercher de nouvelles solutions.


Comme il vaut mieux se tromper ensemble plutôt que d'avoir raison tout seul, la plupart des protagonistes du mondial se sont donnés rendez-vous soit à Misano ou à Aragon. Avec cette spécificité pour BMW de se retrouver dans les deux sites à la fois, grâce à la flexibilité d'avoir deux écuries. Kawasaki fera de même par le biais du satellite Pedercini. Au regard de leurs performances entrevues lors de la manche d'ouverture à Phillip Island, ce ne sera sans doute pas de trop pour permettre à la fois à la ZX-10R et à la S 1000RR de s'installer en haut du classement.


Sinon, notre Maxime Berger jouera à domicile à Magny Cours alors que Sylvain Guintoli s'installera logiquement sur le circuit de son team à Brno. Mention spéciale, enfin, à la Honda des Ten Kate. Jusque là, leur jardin d'Assen était leur terrain de jeu. Mais cette fois, c'est carrément aux Etats-Unis, au Miller Park ,que se feront les entrainements.


Les circuits choisis par les équipes:


Aprilia Racing Team Alitalia: Misano


Team Yamaha World Superbike: Aragon Motorland


Team Alstare Suzuki: Misano


Honda Castrol: Miller Motorsports Park


BMW Motorrad Team Superbike Italie: Aragon Motorland


BMW Motorrad Motorsport: Misano


Althea Racing: Misano


Team Racing Kawasaki: Aragon Motorland


Kawasaki Racing Team Motorland Aragon Superbike


Racing Team PATA Motorland Aragon Aprilia


Team Racing Supersonic: Magny-Cours


Team Pedercini: Misano


Effenbert Liberty Team Racing: Brno


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire