Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Dans Moto / Sport

Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Le Superbike se souviendra décidément longtemps de son vingt cinquième anniversaire arrosé de Monza. Un temps de chien, des pilotes qui n'en font qu'à leur tête, un manufacturier unique furieux de se retrouver sur la sellette et un team Effenbert Liberty qui qualifie le meeting de farce, voici les ingrédients épicés jetés dans un chaudron ardent qui continuent à mitonner à feu doux.


Car voici que c'est au tour du cuistot en chef, Paolo Flammini, de jeter de l'huile sur le feu. Une démonstration d'autorité peut être tardive, mais le boss transalpin promet de repasser les plats d'ici au rendez-vous de Donington qui risque de tourner à la mauvaise réunion de famille. L'homme d'Infront jure qu'il a repéré les meneurs que ceux-ci seront servis.


D'abord, il a convoqué ses avocats pour étudier de près la sémantique du communiqué du team Effenbert avant de voir s'il n'y avait pas matière à lui coller un procès. Voilà qui devrait encourager ladite écurie à poursuivre son aventure dans le milieu.


Ensuite, le cas Marco Melandri ne devrait pas souffrir de la moindre indulgence. L'expertise a été faite, si le départ de la seconde manche a pris tant de retard, c'est parce que le pilote BMW a coupé son moteur au moment de lancer la meute : « La direction de course a maintenant expertisé la situation. Beaucoup de pilotes voulaient courir et il apparaît clair que Melandri ne représentait pas la majorité d'entre eux sur la grille. Il ne sera plus l'un de ceux qui seront consultés à l'avenir lorsque ce genre de situation se reproduira » annonce Flammini.


Du coup, l'équipier d'Haslam risque une sanction. Du genre la perte de ses demi-points récoltés après sa quatrième place ou un déclassement sur la prochaine grille de départ de Donington dont l'importance n'est pas encore précisée. Un prolongement qui ne devrait pas plus faire sourire les pontes Bavarois.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le groupe Effenbert a seulement dit que la course a été une mascarade comme le disait lui-même GF CHILI invité d'honneur de la chaine italienne TV7 dans le LIVE qui a suivi la course. Il a d'ailleurs copieusement critqué Melandri en face à face.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire