Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Le Superbike se souviendra décidément longtemps de son vingt cinquième anniversaire arrosé de Monza. Un temps de chien, des pilotes qui n'en font qu'à leur tête, un manufacturier unique furieux de se retrouver sur la sellette et un team Effenbert Liberty qui qualifie le meeting de farce, voici les ingrédients épicés jetés dans un chaudron ardent qui continuent à mitonner à feu doux.


Car voici que c'est au tour du cuistot en chef, Paolo Flammini, de jeter de l'huile sur le feu. Une démonstration d'autorité peut être tardive, mais le boss transalpin promet de repasser les plats d'ici au rendez-vous de Donington qui risque de tourner à la mauvaise réunion de famille. L'homme d'Infront jure qu'il a repéré les meneurs que ceux-ci seront servis.


D'abord, il a convoqué ses avocats pour étudier de près la sémantique du communiqué du team Effenbert avant de voir s'il n'y avait pas matière à lui coller un procès. Voilà qui devrait encourager ladite écurie à poursuivre son aventure dans le milieu.


Ensuite, le cas Marco Melandri ne devrait pas souffrir de la moindre indulgence. L'expertise a été faite, si le départ de la seconde manche a pris tant de retard, c'est parce que le pilote BMW a coupé son moteur au moment de lancer la meute : « La direction de course a maintenant expertisé la situation. Beaucoup de pilotes voulaient courir et il apparaît clair que Melandri ne représentait pas la majorité d'entre eux sur la grille. Il ne sera plus l'un de ceux qui seront consultés à l'avenir lorsque ce genre de situation se reproduira » annonce Flammini.


Du coup, l'équipier d'Haslam risque une sanction. Du genre la perte de ses demi-points récoltés après sa quatrième place ou un déclassement sur la prochaine grille de départ de Donington dont l'importance n'est pas encore précisée. Un prolongement qui ne devrait pas plus faire sourire les pontes Bavarois.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire