Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Les tests de Valence sans les Yamaha officielles

Dans Moto / Sport

Superbike: Les tests de Valence sans les Yamaha officielles

A l'image de l'équipe officielle Ducati, Yamaha ne participera pas aux tests de Valence organisés pour le plateau d'un Superbike qui arpentera pourtant le tracé le 6 avril prochain pour le troisième rendez vous de son championnat. Pour expliquer ce forfait, la marque aux trois diapasons n'avance pas de problèmes physiques de la part des pilotes qui, bien que chiffonnés, sont quand même en meilleur état que la paire Bayliss-Fabrizio. En revanche, on dévoile un autre plan de travail.


Yamaha ne restera pas en effet les bras croisés pour autant puisque des tests, en solo, et en Italie, sont annoncés le 25 mars. C'est Claudio Corti, le pilote du blason d'Akashi pour la catégorie 1000 Superstock, mais aussi, donc, testeur pour les grands du mondial Superbike, qui s'y collera.


Superbike: Les tests de Valence sans les Yamaha officielles


A cette occasion, il aura à sa disposition une R1 laboratoire, notamment dotée d'une électronique inédite. On semble décidé chez Yamaha à accélérer le pas de l'évolution d'une moto qui, si elle a démontré une certaine vélocité lors des séances d'essai, a toujours du mal à concrétiser en course. N'empêche que Corti aurait eu plaisir à tourner à Valence, puisque c'est sur ce circuit qu'il entamera son championnat 1000 Superstock dans trois semaines.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire