Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Losail D.1: Des soucis pour Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Losail D.1: Des soucis pour Ducati

Onzième sur la grille provisoire à presque 1.5s de la pole détenue par celui qui se présente déjà comme son rival le plus sérieux pour le titre, Ben Spies, c'est sans aucun doute à un autre bilan que s'attendait le vainqueur de la manche d'ouverture de la saison en Australie, Noriyuki Haga, au terme de ce premier jour à Losail. Cependant, l'homme, on le sait, n'est du genre à se formaliser de cette situation, lui qui est capable d'effacer toute sorte de handicap dès le départ d'une course donnée.


Mais cependant, il y a quand même un souci à régler sur la Ducati avant d'envisager une chevauchée fantastique: celui d'une adhérence insuffisante sous la canicule du désert et sur une piste qui stresse à souhait les gommes pour mieux exacerber le problème:


Superbike - Losail D.1: Des soucis pour Ducati


« Quelle journée étrange » commence le bouillant Japonais. « Nous avons essayé toute sorte de suspension arrière et utilisé les réglages d'Australie sans jamais trouver de l'adhérence sur l'arrière. Ceci dit, j'ai un bon feeling avec la moto et demain il nous faut juste régler ce manque d'adhérence. Je vais parler à mes ingénieurs pour trouver une nouvelle voie de travail demain. Il y a eu quelques chronos très rapides signés aujourd'hui, si bien que j'ai besoin d'améliorer sensiblement mon niveau. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un écueil dont a été aussi victime l'autre officiel Xerox, Fabrizio, néanmoins mieux classé que son équipier à la fin de cette première journée, avec une huitième position: « Ce matin nous avons fait peu de tours si bien que nous avons dû travailler pendant la qualification » regrettait l'Italien. « Notre problème d'adhérence nous complique le choix des pneus pour la course. Mais je reste confiant pour demain car nous savons dans quelle direction travailler. » Rappelons que les deux Ducati officielles sont pour l'instant dominées par la 1198 clientes de Smrz.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire