Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Losail: Heurts et malheurs pour Neukirchner

Dans Moto / Sport

Superbike - Losail: Heurts et malheurs pour Neukirchner

Cette fois, le désert n'a pas été favorable à une GSX/R qui, jusque-là, appréciait pourtant un rendez-vous qatari qui lui agrémentait son palmarès. Malgré une entame de meeting positive qui n'aura été qu'un feu de paille, les troupes Suzuki ont ensuite souffert en se perdant dans les réglages, en ratant la Superpole, le tout agrémenté par des chutes au passif d'un Max Neukirchner désireux de compenser son manque de fortune par une attaque à outrance, tandis que Kagayama n'était pas épargné par les soucis d'électronique.


Au final, seulement un point ramené par Yukio et un abandon suivi des unités de la sixième position pour Max le Germain qui garde certes la troisième place au championnat, mais déjà à une distance respectable du duo de tête:


Superbike - Losail: Heurts et malheurs pour Neukirchner


« Après tous mes déboires et mes chutes ce week-end, ma sixième place était ce qui pouvait arriver de mieux car il était important de partir du Qatar sur une impression positive. Nous avons fait des erreurs, mes chutes ont donné du boulot à tous les mécaniciens, rien n'a été facile. »


« Lors de la séance de réchauffement, je me suis accroché avec Corser mais heureusement sans subir de blessure. Lors de la première manche je suis sorti par deux fois en perdant mes repères de freinage car j'attaquais trop fort. Si bien que finir sixième dans la seconde course après être parti dix neuvième me satisfait. »


« Nous devons être meilleur lors des essais, des qualifications et lors de la Superpole. Nous ne devons plus partir d'aussi loin sur la grille. Je veux oublier ce week-end pour me concentrer sur la prochaine étape à Valence. » Qui aura lieu dans trois semaines.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire