Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Losail M.1: Spies taille patron

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Losail M.1: Spies taille patron

Ben Spies a donné la leçon au reste du plateau du mondial Superbike en enlevant avec méthode et détermination la première manche du rendez-vous qatari de la spécialité, signant du même coup sa deuxième victoire d'une saison qui débute à peine. L'homme qui avait déjà deux poles sous se coudes déployés, étend tout autant son ombre sur la discipline qui connait aussi du sang neuf en terme de motos puisque Max Biaggi a cette fois mené sa nouvelle Aprilia RSV4 sur le podium, sur la troisième marche. Un joli résultat pour Noale puisque Nakano se classe excellent quatrième tandis que le Romain a quand même mené les douze premiers tours.


Haga et sa Ducati font un peu vielle garde dans ce tableau, mais celle-ci reste fidèle à sa réputation historique en ne se rendant pas. Le Japonais termine en effet second et ne lâche que cinq points à son rival américain. Un bon résultat comptable avec une 1198 qui n'apprécie guère ce circuit depuis l'entame du meeting. L'autre pilote officielle Fabrizio est par ailleurs tombé.


Superbike - Losail M.1: Spies taille patron


Puisque l'on parle de chute, on notera que les deux Suzuki y sont allés, Neukirchner s'y prenant même par deux fois, commençant par une sortie pour finir avec une cabriole. Cette première partie a été un cauchemar pour les hommes de Francis Batta. Kiyonari a quant à lui fait un tout droit et Smrz, pourtant bien parti, est lui aussi tombé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté Honda, on sauve les meubles avec un Checa cinquième tandis que BMW se classe neuvième avec un Corser qui devance notre Régis Laconi qui ferme le top 10.


Classement M.1:


1. Ben Spies USA Yamaha Italia YZF R1 18 T


2. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1098R +1.893s


3. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 +2.168s


4. Shinya Nakano JPN Aprilia Racing RSV-4 +12.061s


5. Carlos Checa ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR +12.597s


6. Shane Byrne GBR Sterilgarda Ducati 1098R +13.971s


7. Tom Sykes GBR Yamaha Italia YZF R1 +13.570ss


8. Ryuichi Kiyonari JPN Ten Kate Honda CBR1000RR +19.306s


9. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR +19.388s


10. Regis Laconi FRA DFX Corse Ducati 1098R +20.981s


11. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR +21.164s


12. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR +21.994s


13. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR +22.917s


14. Broc Parkes AUS Kawasaki SRT ZX-0R +27.218s


15. Tommy Hill GBR HANNspree Althea Honda CBR1000RR +31.602s


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire