Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Magny-cours D.2 : Ben Spies en pôle position

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny-cours D.2 : Ben Spies en pôle position

La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie. A noter que les pilotes ne possèdent que 2 pneus qualifs pour les 3 sessions. A eux de bien les utiliser.


Session 1

C'est Rea qui réalise le premier chrono de référence en tournant en 38''778 soit plus vite que son temps de qualif. Le pilote Honda annonce déjà la couleur. L'objectif de cette série est de ne pas être dans les 4 éliminés afin d'accèder à la 2nd session. Haslam améliore de 8 millièmes et se place au milieu des favoris. A mi-séance, Sykes, Parkes, Xaus et Salom sont éliminés. Pour les hommes de pointe, pas besoin de mettre des pneus de qualif alors que les derniers les chaussent sans hésiter afin de remonter au classement. Cela bénéficie à Tom Sykes qui remonte 15e mais également à Xaus qui remonte à la 14e place.


A l'issu, c'est Kionari, Baiocco, Parkes et Salom qui ne participeront pas à la 2nd séance.


Session 2

Pas une seconde n'est perdu lorsque le feu passe au vert pour avoir une piste libre et pouvoir réaliser un bon chrono le plus vite possible. C'est Max Biaggi qui signe le premier temps en 38''695. Il est rapidement passé par Rea en 38''421. A mi-séance, Haga est 6e juste alors que Spies prend la tête en 38''116. Les mécaniciens s'affairent pour changer les pneus mais cela ne suffira pas pour tout le monde.


Pour se qualifier dans la dernière séance, il fallait rouler en moins de 38''760. Camier, Xaus, Sykes, Kagayama, Checa et Muggeridge, Smrz et Byrne sont éliminés. Le combat des chef aura bien lieu.


Session 3

C'est à nouveau Max Biaggi qui passe le premier sur la ligne en signant un 39''245 mais tout les pilotes le double à leurs premiers passage. Rea devance Haga et Spies. Rea améliore encore en 38''191. A moins de 5 minutes de la fin, Spies chausse son pneu qualif juste avant Fabrizio. Cela permet à Ben Spies d'exploser le record du tour en 37''709 tandis que Biaggi passe 3e.


Au drapeau à damier, Ben Spies remporte cette Superpôle devant Rea et Fabrizio. Biaggi est 4e pour compléter cette première ligne. Haga partira de la 2e ligne juste derrière Spies. Il partira avec à ses côtés de Haslam, Nieto et Corser.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire