Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Magny-cours D.2 : Fabrizio toujours

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny-cours D.2 : Fabrizio toujours

La seconde séance de qualification du mondial Superbike vient tout juste de ce terminer afin de déterminer les 20 pilotes qui participeront à la Superpôle.


David Checa parvient rapidement à améliorer son chrono sans pour autant gagner des places dans la hiérarchie puisqu'il est toujours 20e. Dans sa recherche de progression, Veneman chute au Nurburgring sans gravité puisqu'il parvient à repartir.


D'autres pilotes profitent du champ libre pour progresser à l'image de Sykes qui gagne6 places avec 3 dixièmes de mieux. Smrz remonte dans la hiérarchie de même que Salom ou le nouveau venu et pigiste de luxe Camier sur la RSV4. Mais Salom chute dans le tour suivant juste à la sortie de la ligne droite des stands.


A 10 minutes de la fin, tout change. Haga prend le commandement juste devant Spies avant que l'Américain n'égale au millième près la performance du Japonais en 38''726. David Checa, qui s'était fait éjecter du top 20 par Baiocco reprend son bien au même moment ou Fabrizio reprend le commandement en 38''349 battant le record du tour de Haga en 2008 (38''444). Max Biaggi remonte bien dans le classement en prenant la 10e place à 4 minutes de la fin de la même manière que Rubens Xaus.


Malheureusement pour le sociétaire du GMT 94, Baiocco parvient à prendre la 19e place reléguant David Checa à la 21e place, synonyme de non-participation à la Superpôle qui était l'objectif fixé par Christophe Guyot. Les BMW sont 7e et 15e alors que Camier rentre également en Superpôle en 16e place alors que son leader chez Aprilia est 11e.


La bagarre va encore faire rage cette après-midi pour la superpôle.


Liste des engagés pour la Superpôle :


1 – Fabrizio : 1''38''349


2 - Spies


3 - Haga


4 - Rea


5 - Haslam


6 - Nieto


7 - Corser


8 - Smrz


9 - Checa.C


10 - Byrne


11 - Biaggi


12 - Kagayama


13 - Muggeridge


14 - Sykes


15 - Xaus


16 - Camier


17 - Kiyonari


18 - Salom


19 - Parkes


20 - Baiocco


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire