Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Magny Cours : Haga prévoit une bataille d'enragés

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny Cours : Haga prévoit une bataille d'enragés

Voilà ce que promet le poète Noriyuki Haga qui répond aussi au doux surnom de « Nitronori ». Tout un programme. Avec 33 points de retard, en embuscade à la troisième place du championnat, le pilote Yamaha sait qu'il n'a rien à perdre et surtout tout à gagner dans ce dernier rendez-vous de l'année. Le genre de situation qu'il adore, l'homme n'étant pas du genre à gérer :


« Magny Cours sera véritablement une bataille d'enragés pour la victoire. Toseland, Bayliss, Corser et moi-même, nous chercherons plus que tout à monter sur la première marche du podium. Elle reviendra à celui qui la voudra le plus et qui aura le meilleur set-up. Mon plan est de taxer tout le monde ! »


Superbike - Magny Cours : Haga prévoit une bataille d'enragés


L'autre enjeu de cette finale sera l'attribution du titre constructeur. Sur ce plan là, l'indécision est encore plus totale, trois points seulement séparant Honda et Yamaha. Des diapasons qui se trouvent cependant en position favorable, car pouvant compter, aussi, sur un Corser qui ne se résout pas à terminer l'année sans une victoire avec la R.1 : « J'ai vraiment envie d'en gagner une avec cette moto et j'ai à cœur de terminer la saison sur une bonne note. Alors quoi de mieux que d'offrir le titre constructeur à Yamaha ! » Magny Cours sera une vraie finale !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire