Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike Magny Cours M.1: Les quatre fantastiques

Dans Moto / Sport

Superbike Magny Cours M.1: Les quatre fantastiques

C'est à croire que pour cette dernière manche de la saison de Superbike, les pilotes ont décidé d'offrir un véritable bouquet final. Car cette première course dominicale a été tout simplement somptueuse et peut être classée parmi la plus belle de l'année.


Un premier départ annulé suite à chute sans gravités pour le pilote d'Ivan Goi, mais de l'huile sur la piste oblige au recours à une nouvelle procédure. La seconde envolée sera la bonne et la bataille s'engage entre Corser et Toseland, sous les yeux avides de Bayliss. Haga a raté son démarrage et ne pointe que douzième. C'est le début d'une chevauchée fantastique.


Superbike Magny Cours M.1: Les quatre fantastiques


Car le Japonais à la Yamaha engage une remontée météorique. Tous sont passés sans la moindre hésitation, tandis que Pitt, Muggeridge et Nieto font durement connaissance avec le bitume. Haga fait sauter le dernier verrou Kagayama pour rejoindre de trio de tête et y mettre immédiatement le feu. Bayliss est enrhumé, Corser écarté, quant à Toseland il a le malheur d'écarter de quelques millimètres, ce qui est l'équivalent d'un boulevard pour un Haga transcendé.


Superbike Magny Cours M.1: Les quatre fantastiques


La Yamaha en tête, on pense qu'elle va filer, mais les autres s'accrochent. Et Haga a déjà beaucoup demandé à ses pneus. Toseland part au combat et le duel sera superbe jusqu'à la ligne d'arrivée, que l'Anglais franchit vainqueur devant le paquet bien ficelé Haga, Corser et Bayliss. On en redemande !


Laconi est neuvième, mais la meilleure Kawa est le futur licencié Walker à la sixième position. Gimbert a abandonné sur des soucis de freins.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire