Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike Magny Cours M.2: Bayliss clôture

Dans Moto / Sport

Superbike Magny Cours M.2: Bayliss clôture

Il n'avait jamais mis les roues à Magny Cours et, en première manche, il avait dû se contenter de la quatrième position, après une course épique. Pour la deuxième manche, le nouveau Champion du Monde de la catégorie connaissait cette fois les limites de sa 999F06 et de ses pneus sur ce tracé nivernais. Et il a fait parler son métier.


Laissant, dans un premier temps, de nouveau Haga Toseland et Corser en découdre, il a observé un rugueux Muggeridge auprès duquel il a quand même bien forcé le passage pour ne pas se laisser trop distancer de la tête de course. Puis Haga a lâché prise et le dernier tiers de la course a été un spectacle de toute beauté entre la Honda, la Suzuki et la Ducati.


Superbike Magny Cours M.2: Bayliss clôture


Jusqu'à se présenter à trois de front au freinage d'Adélaïde et à se frôler tant et plus, la dernière représentation du Superbike a valu son pesant d'or. Bayliss a donné un dernier coup de collier pour arracher sa douzième victoire de l'année, excusez du peu. Corser, pour ses adieux à Suzuki et sa prochaine arrivée chez Yamaha est second, alors que Toseland monte sur la dernière marche du podium mais s'approprie la deuxième du championnat, au détriment d'Haga.


Gimbert fini onzième derrière Barros. Laconi a eu des soucis mais a mis un point d'honneur a finir après un long arrêt au stand. Le meilleur Kawa est encore Walker, huitième. C'était pourtant sa dernière course pour les verts.


Voilà, la saison est finie. Mais demain commence déjà. A Magny Cours, dès le 10 octobre.


Superbike Magny Cours M.2: Bayliss clôture


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire