Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Magny Cours : Toseland veut sortir par la grande porte

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny Cours : Toseland veut sortir par la grande porte

A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards. Et bien qu'il ait la meute à ses trousses, l'Anglais compte bien partir de la Nièvre avec sa deuxième couronne mondiale sur la tête.


« Cette saison a été sans doute la plus irrégulière que je n'ai jamais vécu. Le niveau du Superbike a évolué de manière incroyable et lutter avec les deux Troy, Norick et Max n'est pas de tout repos. Le championnat est fantastique mais je vais en France avec une ferme détermination, celle d'y remporter mon second championnat, à Magny Cours ou j'ai déjà été titré en 2004


Superbike - Magny Cours : Toseland veut sortir par la grande porte


Il est vrai que la CBR a eu ses moments de forme et ses coups de mou cette saison. Et c‘est justement lors de ces dernières courses que la Honda a marqué le pas. Problème de bras oscillant au Lausitzring, soucis d'électronique à Vallelunga, il y aurait de quoi semer le doute dans les esprits. Mais Ronald Ten Kate garde le cap :


« Il y a de la pression bien sûr, mais nous serions dans la position de Biaggi ou de Haga, nous en aurions encore plus ! Les résultats de James à Magny Cours ont toujours été bons et je sais qu'il est plus déterminé que jamais. Personne ne peut prévoir ce qui va se passer mais nous donnerons le meilleur de nous même. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire