Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Miller Park: Checa espère que sa Ducati sera fiable et Aprilia espère que Biaggi sera solide

Dans Moto / Sport

Superbike - Miller Park: Checa espère que sa Ducati sera fiable et Aprilia espère que Biaggi sera solide

Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points. Pendant ce temps, Carlos Checa sauvait ce qu'il pouvait et l'Espagnol compte bien reprendre sa marche en avant sur le tracé du Miller Park, aux Etats-Unis, prochain rendez-vous du calendrier du Superbike.


Car cette fois, c'est l'Espagnol qui arrive dans son jardin puisque ce circuit lui a apporté sa première victoire dans la catégorie alors qu'il roulait sur une Honda Ten Kate, tandis qu'il y a fait un festival l'an passé en écrasant les deux manches sans malheureusement pouvoir voir l'arrivée à cause d'une Ducati fragile. Une fiabilité précaire qui avait alors offert le doublé à un Max Biaggi qui commençait ainsi sa marche triomphale vers le titre. Une dynamique que l'on espère retrouver chez Aprilia et ce d'autant plus qu'à Monza, la 1198 Althea avait bien failli ne pas voir l'arrivée. Mais pour les servants de la RSV4, c'est d'abord la solidité du pilote qui préoccupe:


« Nous partons vers les Etats-Unis avec la conviction d'y être performants » annonce-t-on chez Aprilia. « L'an passé, nous avons gagné les deux courses. Grâce, il est vrai, à deux problèmes mécaniques qui ont frappé Checa. Carlos a toujours été fort à Miller, avec n'importe quelle moto. Mais si Max reste concentré, déterminé et laisse la déception de Monza derrière lui, il peut bien faire. Notre objectif est de reproduire la saison 2010, même si nous comptons vingt sept points de retard. »


Maintenant, il faudra aussi se méfier des CBR qui ont fait leurs essais sur le site de Salt Lake City ainsi que le montre cette vidéo. Elles savent donc déjà à quoi s'en tenir.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire