Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Miller Park: Max Biaggi a l'intention de laver l'affront de Monza

Dans Moto / Sport

Superbike - Miller Park: Max Biaggi a l'intention de laver l'affront de Monza

Max Biaggi est décidément une figure dans le monde de la vitesse moto et sans conteste un cas particulier en Superbike. Son caractère est aussi entier que son talent, ce qui lui a valu un palmarès appréciable mais aussi quelques situations scabreuses, dont celle de s'être fait jeter des Grands Prix. Ce n'est tout de même pas donné à tout le monde de faire l'unanimité des constructeurs contre soi.


En Superbike, c'est avec les officiels que l'Empereur Romain se fâchent. Oubliant parfois les sanctions à purger et ayant du mal à avaler celles qu'il s'est tout de même contraint à subir, le champion du monde en titre n'est pas du genre à plier. Mais il n'a pas trouvé en un Paolo Ciabatti un ingrat en matière de personnalité, et la dernière péripétie de Monza qui lui a valu un passage par la voie des stands alors que l'Aprilia volait vers la victoire en est l'illustration.


Une chicanerie qui a eu des prolongations puisque l'officiel est resté droit dans ses bottes face à la tempête alimentée par la colère des fans, jusqu'à présenter un dossier vidéo sur la toile en appuyant sur le fait que l'ami Max séchait les briefings. Ce week-end, le sport reprend ses droits sur un Miller Park qu'aime par dessus tout un Carlos Checa qu'il faudra pourtant terrasser. Les troupes de Noale attendent de la sérénité de la part de leur Général en chef afin de porter l'estocade. Justement, dans quel état d'esprit aborde-t-il l'échéance ?


« La déception de Monza a incontestablement pesé sur mon moral » commence le pilote de la RSV4 sur son site officiel. « Mais j'accepte la pénalité que j'ai subie et j'absous le bon M. Ciabatti pour la décision qu'il a prise . » En Biaggi dans le texte ! « Il est temps de tourner la page et de se concentrer sur Salt Lake City. En 2010 nous avons eu de la chance, mais nous étions au niveau. Nous devrons travailler dur pour reprendre ce qui nous a été enlevé à Monza. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Biaggi aura fort a faire avec Checa

Par Anonyme

biaggi est une chèvre

Par Anonyme

Pilote comme lui et on verra aprés.... Mais franchement t'es qui pour juger? Rossi?

Par Anonyme

l Empereur quoi ....Forza MAX  !!!

Par Anonyme

sarko et ses radars en arbitre , ça vous branche?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire