Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Miller Park: Un rendez-vous important pour Aprilia

Dans Moto / Sport

Superbike - Miller Park: Un rendez-vous important pour Aprilia

Le rendez-vous de Kyalami ne s'est pas trop mal passé pour Max Biaggi qui ramène d'Afrique du Sud une quatrième place et un podium d'un tracé redouté. Certes, l'écart avec Leon Haslam au championnat s'est quelque peu accru, jusqu'à quinze points, mais les troupes de Noale sont sorties de l'épreuve soulagées. A présent, elles regardent l'échéance du Miller Park avec intérêt puisqu'elle marquera la première apparition du nouveau moteur de la RSV4 sur un circuit situé en altitude et bénéficiant d'une longue ligne droite. L'Aprilia pourra-t-elle y respirer sans encombre, telle est la question.


Une interrogation d'autant plus lancinante que les Italiens tiennent à marquer cette épreuve américaine avant une trêve jusqu'à la fin juin. Et comme la reprise se fera à Misano, il serait de bon ton de se présenter à cette rencontre nationale en tête de la course au titre.


« Nous sommes bien conscients que la prochaine course pourrait être décisive pour l'issue du championnat » annonce même carrément le team manager Francesco Guidotti. « C'est notre deuxième saison seulement et nous sommes déjà en lice pour les championnats constructeur et pilote. De ce point de vue, le voyage en Amérique sera important pour notre confiance. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire