Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Misano: Haslam veut faire entendre le God save the Queen aux Italiens

Dans Moto / Sport

Superbike - Misano: Haslam veut faire entendre le God save the Queen aux Italiens

Jusque là leader du championnat, Leon Haslam s'est finalement résigné à lâcher le commandement de la saison lors du dernier rendez-vous du mondial aux Etats-Unis, sur le tracé du Miller Park. Un circuit sur lequel il a aussi connu la chute, sa première de l'année, en voulant compenser par le pilotage, la baisse de forme d'une Suzuki techniquement moins bien soutenue par l'usine que sa rivale de Noale. Mais pour autant, la Britannique arrive au Mugello avec la ferme intention de montrer qui est le patron cette saison.


« Max Biaggi voudra bien faire chez lui mais je vais tout donner pour lui mener la vie dure et lui gâcher sa fête à domicile » prévient le pilote Alstare. « J'aime Misano, je suis certain qu'il y aura de rudes batailles, et j'aime ça ! Tout le monde y a fait des tests et je m'attends donc à ce que tout le monde soit rapide d'entrée. » Des essais, qui avaient été conclus, rappelons-le, par un meilleur temps réalisé par son équipier Sylvain Guintoli. Des tests, qui avaient aussi démontré une certaine stagnation technique de la GSX/R :


« Nous avons essayé différentes fourches, des embrayages et d'autres choses et nous étions satisfaits de notre travail » assure néanmoins un Haslam qui se dit remis de sa blessure au coude contractée à Salt Lake City : « Avant les essais, je me suis fait enlever les points de suture que j'avais au coude. J'ai pu constater que j'avais retrouvé ma mobilité, même si le cuir frotte sur la cicatrice. Ce ne sera pas un problème. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire