Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Misano: Le mondial arrive sur les bord de l'Adriatique

Dans Moto / Sport

Superbike - Misano: Le mondial arrive sur les bord de l'Adriatique

Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano. Un rendez-vous que ratera le banni Luca Scassa en Supersport, alors qu'en mondial, c'est James Toseland qui a décidé de prendre du recul, se remettant trop doucement de sa blessure au poignet. Le Britannique de chez BMW Italie sera remplacé par Lorenzo Lanzi, qui jouera aussi les pigistes une semaine plus tard à Aragon. Chez Kawasaki, en revanche, on enregistre le retour de Chris Vermeulen.


Mais de tout cela, Max Biaggi et Aprilia n'en ont cure. Eux, c'est devant qu'ils regardent car ils sont à la recherche de leur premier succès cette saison. Accusant un retard conséquent dans la course au titre sur un Carlos Checa en pleine forme, et aussi menacé par Yamaha, le couple italien n'aura pas droit à l'erreur sur un circuit qu'il a choisi comme celui sur lequel il est en droit de faire des essais. L'an passé, qui plus est, il lui avait apporté le doublé. La RSV4 bénéficiait à Monza des lignes droites, la 1198 jouissait au Miller Park de l'osmose que son pilote a avec Salt Lake City, mais cette fois, les deux motos seront à armes égales, ce qui nous promet un duel sans merci.


Les R1 pourraient bien tirer les marrons du feu puisque cette fois Marco Melandri connait les lieux. Les autres protagonistes, en revanche, viendront y chercher une lueur d'espoir. BMW, tout comme Honda, semblent en effet passer à côté de leur sujet cette année. Pour ne pas définitivement sombrer, un podium, acquis par Corser en 2010 pour la S 1000RR, serait plus que le bienvenu.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire