Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Misano: Marco Simoncelli est devenu immortel

Dans Moto / Sport

Superbike - Misano: Marco Simoncelli est devenu immortel

Le tracé de Misano Adriatico a définitivement changé de nom. Le voilà, à présent, devenu le « Misano World Circuit Marco Simoncelli », un titre qu'il était convenu d'adopter depuis le drame de Sepang en 2011. Un Grand Prix de Malaisie qui nous avait enlevé l'hirsute transalpin de chez Gresini qui nous laissait guère indifférent.


Depuis, sa mémoire survit avec une association menée par sa famille et ses proches et d'ailleurs, l'incontournable père Paolo était présent sur le site qui accueille, ce week-end le paddock du mondial Superbike. L'officialisation de ce nouveau nom aurait été, selon les intervenants, une bataille administrative pas si simple à mener.


Une conjoncture qu'a appuyé le le Dr Trevi, président de Santamonica SpA, la société qui gère le circuit de Misano. Le nouveau logo du site a été élaboré par Aldo Drudi. Dont l'effet majeur reste le double trait rouge, emblématique du casque de feu « SuperSic ».


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire