Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Misano: Troy Corser prend sur lui et veut finir troisième au championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Misano: Troy Corser prend sur lui et veut finir troisième au championnat

Troy Corser n'est peut être plus un jeune premier, mais sa motivation est absolument intacte. Pour lui, pas question de retraite. Ce qu'il veut, c'est retrouver la victoire et avec une BMW pour qui il s'est dévoué sans compter. Le podium, il a déjà connu cette saison, et à Misano, c'est au sommet de la Superpole qu'il a placé pour la première fois la S 1000RR.


L'Australien ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin et c'est la victoire qu'il espérait bien offrir au blason de Munich sur les bords de l'Adriatique. Mais ça ne l'a pas fait, et ce malgré une première manche de toute beauté. Ou presque, car le dernier Troy du paddock ne s'est pas fait prier pour reconnaître ses responsabilités dans cet échec somme toute relatif, puisque c'est de la troisième marche du podium qu'il a raconté sa course:


« J'aurais dû gagner cette course » annonce ainsi le pilote. « Et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas gagnée c'est parce que j'ai commis deux erreurs. Au tour dix sept, j'ai mordu l'herbe et je n'ai pas pu prendre ma trajectoire normale ce qui a permis à Max de me passer. Le tour suivant, j'ai laissé un peu trop d'espace à Carlos qui m'a fait l'intérieur. Après, j'ai attaqué et je les ai remontés mais je n'ai pas pu les passer. Le niveau actuel est tellement serré que le moindre écart se paie cher. »


« La moto a beaucoup évolué, et actuellement, elle est sans doute la meilleure moto que je n'ai jamais eue. Je prends beaucoup de plaisir avec elle. Mon objectif est de finir troisième au championnat. Je ne sais pas si ce sera possible, mais c'est le but que je me suis fixé. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire