Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike Mondial : On a parlé antidopage avec les pilotes...

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Superbike Mondial : On a parlé antidopage avec les pilotes...

Il y a quelques jours, c'était à Jerez de la Frontera, en Espagne, que le Dr David McManus, Directeur de la Commission Médicale Internationale FIM (CMI), Evelyne Magnin, Coordinatrice Médicale & Antidopage ont rencontré les pilotes du Championnat du Monde de vitesse pour évoquer les aspects de l'antidopage. Devant le succès rencontré par ce briefing, c'est à Assen qu'ils ont rencontré les pilotes qui sévissent en Mondial Superbike


Le but de cette entrevue était avant de mettre les choses au clair concernant ce sujet sensible qu'est l'antidopage tout en y apportant des explications et l'assurance sur ce qu'est ce programme de la FIM, dans le détail. A cette occasion, les pilotes ont déclaré :


Superstock 1000cc :


  • Davide Giugliano (ITA) : «Je pense que l'antidopage est un sujet justifié et que les coureurs sont avant tout des athlètes qui doivent trouver une vie correcte sans ces diverses substances dopantes afin de préserver leur santé».
  • Fabio Massei (ITA) : «Après cette réunion, je pense que nous considérons plus que notre sport doit être un sport propre et que nous devons prendre cela au sérieux, sans prendre de substance dopante. Nous sommes des athlètes et des garçons propres. Nous espérons que notre sport est un sport sans dopage».
  • Luca Verdini (ITA) : «A mons avis, l'antidopage est un sujet totalement justifié car chaque jour nous pouvons voir des athlètes qui doivent s'arrêter ou sont disqualifiés pour des raisons de dopage. C'est pourquoi je pense qu'il est juste d'introduire un programme antidopage en motocyclisme».

Supersport :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • Sam Lowes (GBR) : «C'était vraiment une bonne chose d'avoir ce briefing et de comprendre un peu plus sur ce qui se passe. C'est une aide précieuse pour moi, maintenant j'ai la brochure et je connais les bonnes personnes avec qui parler».
  • Fabien Foret (FRA) : «Je pense que ce briefing antidopage et ce système pour l'avenir est plutôt une bonne chose pour notre sport, afin de prouver que nous sommes des athlètes propres, qui ne prennent pas de substances interdites. Je pense que nous devons montrer que notre sport est vraiment un sport où nous n'avons pas de besoin de substances dopantes».

Superbike :


  • Marco Melandri (ITA) : «Je suis très heureux de cette première réunion sur l'antidopage car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de connaissances parmi les coureurs, et que nous ne sommes pas très compétents sur ce sujet. Je pense également qu'il est plus important pour nous de mieux connaître la moto que de prendre des substances interdites pour aller plus vite. Cette réunion était un bon début. IL est très important de continuer à nous battre ensemble pour un sport propre».
  • Leon Camier (GBR) : «Je pense que c'est vraiment une bonne idée que l'antidopage soit abordé ici par la FIM. La discussion d'aujourd'hui a été une bonne chance d'en apprendre plus à ce sujet et comment ne pas commettre d'erreur».
  • Carlos Checa (SPA) : «Je pense que c'est une bonne information d'être capable d'entrer dans le monde de l'antidopage et de montrer que notre sport est un sport propre. Je crois sincèrement qu'aucune substance ne peut te faire aller plus vite, mais que ce n'est que l'aspect technique, comme ton habileté, ton apprentissage, l'équipe, la moto qui tous ensemble peuvent te faire aller plus vite. Je pense que pour les jeunes pilotes qui ignorent le fait que les substances peuvent porter préjudice à leur santé, ce type de réunion d'information est très intéressant et utile».
  • Ruben Xaus (SPA) : «Il y a beaucoup de produits sur le marché et nous n'avons pas d'information. Je pense que ce sport est une combinaison du travail de l'homme, du moteur, de la machine, et nous n'utilisons aucun produit pour nous améliorer parce que les aspects techniques, le développement de la moto sont vraiment ce qui fait la différence. Il est important de savoir cela car les jeunes coureurs avec accès à Internet peuvent être mal informés et pourraient acheter des produits inappropriés. Les jeunes coureurs peuvent nous faire confiance à nous, les «vieux», qui avons tout fait sans rien. Bien manger, rester en bonne santé et faire du sport sont nécessaires pouvoir avoir du succès dans les sports».

Photos : Infront Motor Sports


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire