Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Monza D.2: La plus belle qualification d'ensemble de BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza D.2: La plus belle qualification d'ensemble de BMW

Mine de rien, BMW a réalisé avec son team officiel sa meilleure qualification d'ensemble depuis qu'il est engagé en Superbike avec sa S 1000RR. Première ligne pour Troy Corser et la seconde pour un Leon Haslam qui avait pourtant dominé les deux qualifications, et que l'on attendait donc à meilleure fête. Mais sa Superpole a été une succession d'enchainements malheureux :


« J'ai fait une erreur en Superpole 1 si bien que j'ai dû passer mon premier train de tendre pour assurer ma qualification. Lors de la deuxième, j'ai utilisé mon second train et je suis tombé sur des pilotes plus lents. J'ai donc dû faire la troisième partie avec les pneus pour la course. Mais notre niveau est bon est il me tarde d'entrer en course » raconte le Britannique.


Une impatience partagée par Troy Corser qui donne cependant une indication sur le caractère de la machine allemande : « Lors de la Superpole 1, j'ai heurté les quilles et j'ai perdu du temps. Ensuite, j'ai freiné plus tôt mais j'ai aussi perdu des dixièmes ; La BMW n'aime pas être brutalisée. » Les collègues du team Italie s'en sont aussi bien sortis avec Badovini alors que Toseland a jeté l'éponge, souffrant terriblement de son poignet récemment opéré.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire