Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Monza: L'oiseau était de mauvaise augure pour Haga

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: L'oiseau était de mauvaise augure pour Haga

C'est à croire que l'espèce aviaire en veut particulièrement aux pilotes du mondial Superbike. Déjà, pendant les essais de l'intersaison, Troy Corser avait eu maille à partir par deux fois avec des piafs jouant les kamikazes sur sa personne. A Monza, c'est Noriyuki Haga qui s'est fait percuter par un oiseau au départ de la seconde manche, un choc lourd de conséquence puisqu'il a ensuite envoyé dans les plumes le pilote de la Ducati Xerox, second de la première course et leader au classement général du championnat:


« NitroNori » était pourtant très bien parti dès le feu vert donné, mais en quelques virages seulement, il s'est retrouvé quinzième avant de chuter pour le compte. Un scénario catastrophe que la victime explique ainsi: « Peu après le départ, j'ai été heurté par un oiseau qui a touché mon bras droit. »


Superbike - Monza: L'oiseau était de mauvaise augure pour Haga


« Cela m'a fait très mal et j'ai perdu toute sensibilité. Je souffrais d'une grosse et vive douleur à mon bras et à ma main. J'ai pourtant essayé de continuer la course mais cela s'est avéré trop difficile de piloter dans ces conditions. Au final, je suis tombé. »


« La première manche s'est évidemment mieux passée et j'ai vraiment apprécié la lutte avec Michel et Ben. Je suis désolé pour lui car il méritait de gagner. Mais nous continuerons lui et moi à batailler cette saison. J'ai maintenant 54 points d'avance au championnat et ça me convient. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire