Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Monza: Les quatre cylindres veulent leur revanche

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Les quatre cylindres veulent leur revanche

Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison. Le tracé italien est en mesure, par sa configuration, d'arrêter l'hémorragie de points qui s'écoule en faveur d'un Troy Bayliss, peut être futur retraité, mais qui ne compte pas moins de 70 points d'avance sur son plus proche poursuivant au championnat, Carlos Checa.


De fait, les troupes Ducati s'attendent à passer un week end difficile sur leurs terres, même si elles vendront chèrement leur peau. A commencer par les machines de Borciani qui, à domicile, voudront retrouver leur marche en avant après deux derniers rendez vous décevants. Xaus est motivé comme jamais alors que Biaggi ne peut pas se permettre une prestation en demi teinte devant ses supporters.


Superbike - Monza: Les quatre cylindres veulent leur revanche


Côté constructeurs japonais, on fera charger sa cavalerie, les Suzuki, Honda et autres Yamaha ne demandant qu'à se repaître de la longue ligne droite et des grandes courbes transalpines. A ce jeu, Suzuki et Yamaha excelleront sans doute. Suz parce que sa GSX/R est reconnue comme ayant une très bonne V.Max, et Yam, parce que ses bases ne se trouvent qu'à quelques kilomètres du circuit.


Quant à Honda, sa CBR a tout autant la santé que ses compatriotes, mais ni Checa et ni Kyonari n'ont encore couru à Monza. Seul Sofuoglu peut se targuer de son expérience en Supersport parmi les troupes Ten Kate.


Superbike - Monza: Les quatre cylindres veulent leur revanche


Terminons par Kawasaki. Monza sera le test de sa santé moteur. Tant, d'ailleurs en Superbike qu'en Supersport. Mais gageons que Laconi saura nous sortir du grand spectacle, sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement.


Championnat:


1 T. Bayliss 178


2 C. Checa 108


3 T. Corser 89


4 F. Nieto 85


5 R. Xaus 81


6 N. Haga 67


7 M. Neukirchner 66


8 M. Biaggi 54


9 G. Lavilla 48


10 L. Lanzi 42


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire