Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Monza M.2: Laverty se replace Guintoli faiblit

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Monza M.2: Laverty se replace Guintoli faiblit

Eugène Laverty a offert à Aprilia une victoire à domicile sur un tracé de Monza dont la configuration fait débat. Et ce d'autant plus qu'après les accrochages en Superstock 1 000, le chaos de trois envols d'une catégorie Supersport qui n'a pas encore effectué sa course alors que le Superbike célèbre son dernier podium, c'est une arrivée contestée pour le gain de la dernière marche de ce dernier qui a créé des tensions. Va pour la seconde place d'un Melandri qui a de nouveau récolté de gros points pour la course au titre, mais quid de la situation entre Tom Sykes et Sylvain Guintoli ?


Le Français a mené une grande partie des débats avant de se faire bousculer par ses poursuivants dans le dernier tour. L'officiel Kawasaki a été de la partie mais il s'est loupé à un freinage, pris une chicane d'où il a déboulé sous les roues de la RSV4 du tricolore. Suffisamment pour le gêner. D'où une discussion tendue dans le parc fermé où Guinto avait placé sa moto à la place dévolue au troisième, alors que Sykes cherchait où il devait mettre sa ZX-10R...


Reste que Sylvain Guintoli ressort comme le perdant de ce meeting. Il voit son équipier revenir sur lui à treize longueurs et, surtout, il a laissé un sentiment de friabilité au moment de l'abordage pour la victoire. Une impression qui va nourrir ses rivaux pour la suite des événements qui risque de se dérouler dans une atmosphère un peu plus tendue.


On notera enfin que Loris Baz termine neuvième après s'être élancé des stands et que Jules Cluzel a abandonné après avoir chuté.


Classement:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


01- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 18 T in 30'59.653


02- Marco Melandri – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR – + 0.143


03- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.725


04- Sylvain Guintoli – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.619


05- Michel Fabrizio – Red Devils Roma – Aprilia RSV4 Factory – + 9.965


06- Davide Giugliano – Althea Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 10.066


07- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 12.241


08- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 29.771


09- Ayrton Badovini – Team Ducati Alstare – Ducati 1199 Panigale R – + 35.005


10- Max Neukirchner – MR Racing – Ducati 1199 Panigale R – + 41.757


11- Fabrizio Lai – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 52.579


12- Vittorio Iannuzzo – Grillini Dentalmatic SBK – BMW S1000RR – + 1'28.772


13- Federico Sandi – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – a 1 T


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire