Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Monza: Régis Laconi espère être plus verni dimanche

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Régis Laconi espère être plus verni dimanche

Régis Laconi ne connaît pas jusqu'à présent un week-end facile du côté de Monza. Des soucis de mise au point lui ont fait perdre le bénéfice du premier jour mais la réaction de l'équipe DFX a permis au pilote Segura de retrouver ses marques et de s'en aller se qualifier pour la Superpole. Une place dans les huit premiers étaient alors envisageables et l'exercice déterminant pour la mise en grille avait bien commencé jusqu'à une chute dans le Q2 qui a contraint notre Gaulois à prendre son mulet, finalement moins performant. Ce sera finalement de la troisième rangée que le Français s'élancera.


« Nous avons d'abord dû résoudre nos problèmes de mise au point et ensuite je me suis qualifié assez facilement pour la Superpole. J'avais retrouvé mes sensations au freinage après que l'on ait repris l'équilibre de la moto. J'espérais une seconde ligne et le fait de ne pas avoir utilisé les pneus tendres dans le Q1 avait été, dans cette optique, un bon choix. »


Superbike - Monza: Régis Laconi espère être plus verni dimanche


« Mais je suis tombé dans le Q2 et j'ai dû prendre ma machine de réserve moins performante. C'est dommage car partir de la troisième ligne ici est difficile lorsqu'il faut aborder la première chicane. Mais ce seront deux courses longues et difficiles. On verra bien. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire