Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Monza: Ruben Xaus de nouveau sabre au clair

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Ruben Xaus de nouveau sabre au clair

Est-ce l'ombre d'un Andrew Pitt au chômage technique depuis que le Reitwagen Racing est sans le sou qui a soudainement réveillé Ruben Xaus a Monza ? Plus sûrement, l'Espagnol, en fin de contrat, voit son travail commencer à porter ses fruits, et même si, lors de la dernière phase de la Superpole, il a renoué avec la chute, sa prestation a eu quasiment valeur de rédemption. Au point que Davide Tardozzi déclarait à la fin de la journée : "Ruben a fait un travail fantastique aujourd'hui. Je suis très heureux de son résultat. »


Mais laissons la parole au sixième de la grille de départ : « Je suis vraiment heureux aujourd'hui. Je dédie mon résultat d'aujourd'hui à toute mon équipe, qui a toujours cru en moi. Nous avons effectué des réglages pendant le week-end d'Assen. A la fin, je pouvais aller aussi vite que les autres. Nous avons commencé ce week-end de la même façon. Je suis assez confiant pour demain. Malheureusement, dans mon dernier tour de la Superpole 3, j'ai été trop agressif en entrée de chicane et le capot moteur a touché le vibreur. Malgré tout, finir sixième avec des pneus usés, c'est très bien".


D'autant plus que Troy Corser a été un ton en dessous. L'Australien est seulement douzième mais explique son résultat par une qualification techniquement perturbée : "La Superpole était bizarre aujourd'hui. J'étais plus à l'aise avec les pneus de course que ceux de qualification. Demain, nous pouvons trouver le bon rythme, et faire un bon départ. De la troisième ligne, ce sera difficile d'arriver devant. Mais, la course sera encore très serrée".


Une analyse validée par le même Tardozzi : « Nous avons eu des difficultés avec les pneus de qualification de Troy et les réglages de sa moto. Nous allons y travailler, et Troy sera en mesure de se battre pour le podium".


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire