Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Moto GP: Qui est le plus spectaculaire ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Moto GP: Qui est le plus spectaculaire ?

Le mondial Superbike va bientôt lancer sa saison en Australie alors que dans le même temps le Moto GP continue à affûter ses armes du côté de Sepang. Mais, des deux catégories, quelle est la plus spectaculaire ? Pour ce qui est du standing et du prestige ou encore du niveau technologique, les Grands Prix gardent la main de l'avis général. Mais pour ce qui est de l'attrait des courses, il y a débat et Valentino Rossi n'est pas le dernier à se poser la question. Or celui qui va tenter de conquérir un dixième titre mondial cette saison n'est pas tendre avec son milieu :


« J'espère qu'en 2010 il y aura plus de course comme Barcelone l'an passé ou Laguna Seca en 2008" annonce ainsi le "Doctor". "C'était le genre de spectacle qui faisait le caractère du Moto GP par le passé. Or, ces dernières années, je ne pense pas que nous ayons assisté à suffisamment de spectacles. Tout le monde espère que nous reviendrons quatre ou cinq ans en arrière, avec des courses serrées et des batailles dans les tous derniers tours. »


Au passage, les éminents confrères de crash.net ont affiné l'analyse pour conclure qu'en 2009, trois Grands Prix sur dix sept avaient été gagnés avec moins d'une seconde d'avance, tandis que dans le même temps, neuf courses sur vingt huit ont été enlevées avec moins de cette seconde d'avance chez les Flammini.


Mots clés :

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

3/17  9/23, ça fait quand même du simple au double,  et avec Spies qui survolait tout le monde

Par Anonyme

ben ca fait environ 17% de course serré en motogp, contre environ 39% pour le wsbk. de toute facon ca fait longtemps qu on sait que le wsbk est visuellement plus interressant a regarder, avec des dépassement beaucoup + viril, il se pose moins de questions. d ailleurs je fini toujours par m endormir en regarder le motogp.

Par Anonyme

de tout façon en gp, a part les 4 "fantastique" personne n'est en mesure de gagner la course alors niveau spéctacle c'est toujours les même qui le font et cela devient trop lassant. Le WSBK est beaucoup plus intéressant que le GP, il y a beaucoup plus de pilote sur la grille de départ, plus de constructeur et il y en a plus que 4 qui sont capable de remporté une manche. A choisir entre les 2 catégorie, moi je choisi le superbike.

Par Anonyme

La question ne se pose même pas, car la réponse est évidente: le WSBK. Et ça ne date pas d'hier.

Par Anonyme

Aucun des 2 n'est aussi spectaculaire que les 125

Par Anonyme

C'est clair que le SBK est beaucoup plus impressionnant et spéctaculaire que le MotoGP en général... mis à part des courses d'hantologie comme Laguna Seca 2oo8 ou Catalunya 2oo9.  Certes le niveau est un cran au dessus en MotoGP( je parle de Rossi, Stoner et Lorenzo... ensuite le reste ça se vaut avec ceux du SBK ), mais le SBK ça se double de tout les côtés avec un plus grand nombre de pilotes sur la piste et évidemment les 2 manches! Je préfère aussi le SBK pour celà, mais c'est toujours beau de voir le MotoGP tout de même... plus prestigieux...

Par Anonyme

Superbike bien sur !:good:

Par Anonyme

pour moi ya pas foto le motogp et + impressionant et il ya le top du top des pilotes.le sbk est un cran en dessous

Par Anonyme

tous les pilotes de superbike sont nuls............

Par Anonyme

Pourtant, bon nombre de pilotes de Superbike sont bien meilleurs que Randy De Puniet!...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire