Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: MV Agusta: Fogarty jette l'éponge !

Dans Moto / Sport

Superbike: MV Agusta: Fogarty jette l'éponge !

En cette avalanche de bonnes nouvelles pour le Superbike, de Triumph en passant par BMW, cette annonce fait un peu tâche dans un ensemble lisse et écarlate. Carl Fogarty vient ainsi de reconnaître qu'il n'arrivera pas à honorer ses engagements vis-à-vis de MV Agusta par manque de moyens. Aucun investisseur titre ne s'est laissé concrètement séduire par un projet théoriquement attractif. Si bien que la structure ex-Petronas de l'ex-Champion Anglais va se retrouver livrée aux enchères.


Le rêve de manager de Fogarty prend donc définitivement fin. D'un autre côté, ses propres compatriotes doutaient depuis un moment des capacités de leur King Carl sur la piste à se reconvertir en gestionnaire avisé. A quand bien même ses Foggy Petronas aient vécu de 2003 à 2006 dans le paddock du Superbike, avec deux poles et deux podiums comme bilan, jamais l'aventure n'avait paru installée sur des bases pérennes.


Superbike: MV Agusta: Fogarty jette l'éponge !


Pour MV Agusta, il ne reste plus qu'à repartir d'une page blanche tandis que la nouvelle saison se profile à l'horizon. Mais peut être que ce contre temps ne sera tout compte fait qu'un mal pour un bien. Car du côté de chez Roberts, on se pose sérieusement des questions sur l'avenir sportif de l'enseigne KR. Voilà une belle occasion pour les deux parties de se rencontrer pour en parler.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis contrarié par le jet d'éponge de  FOGGY. Se retrouver sur le sable de cette façon est indigne. FOGGY a été pendant plusieurs années au sommet de la vague du S.B, faisant par la même toutes ses lettres de noblesse et le succés que l'on connait aujourd'hui. Ne pas lui faire confiance est injuste. La FOGGY petronas était tellement inovante qu'elle ne pouvait pas etre compétitive en 3 ans. Regarder comment SUZUKI rame en MGP.............. et YAM ces 2 dernieres années. Je pense plus à un non investisement par manque de performance ou de fiabilité de MV que par autre chose....On ne refait pas une légende seulement par envie mais par des moyens, des très très gros. Alors merci à FOGGY pour ses belles victoires, bientot nous le reverons au permiere place avec un projet viable et une vrai moto....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire