Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Nieto déjà la tête en Moto GP ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Nieto déjà la tête en Moto GP ?

Sa saison en mondial Superbike vient à peine de débuter que, déjà, on parle de lui en Moto GP. La côte de Fonsi Nieto, assez basse ces dernières saisons, vient de repartir à la hausse grâce à ces derniers résultats sur la Suzuki Alstare, qui semblent le mettre en position de prétendant pour le titre suprême dévolu au meilleur du chapiteau des frères Flammini.


Par ailleurs, ce n'est certes pas la dernière prestation de James Toseland qui va détourner les regards du monde des Grands Prix du mondial Superbike. Mais, surtout, il est des associations d'idées qui se montent d'elles-mêmes et deviennent d'autant plus crédibles qu'elles se conjuguent, aussi, avec une certaine logique économique.


Superbike: Nieto déjà la tête en Moto GP ?


D'une part, Nieto a la chance d'être Espagnol avec, qui plus est, un nom prestigieux, d'autre part, il a comme sponsor une enseigne qui est déjà dans le milieu en 250, et, enfin, il est sur une Suzuki, marque avec laquelle un autre de ses prestigieux compatriotes, Jorge Martinez, va tenter l'aventure en 2009 dans la catégorie reine. Mais si Fonsi entre dans ces plans, la nouvelle structure Aspar serait alors non pas à une mais à deux motos, étant entendu que Ben Spies est déjà sur orbite pour atterrir, avec Suzuki, en Moto GP, la saison prochaine.


Ceci dit, ni Bautista, protégé de Martinez et encore moins Barbera, qui représente actuellement les couleurs du sponsor convoité n'approuvent cette perspective et comptent bien avoir leur mot à dire à l'heure des bilans. A suivre !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca ferait deux motos supplémentaires sur les grilles de départ en 2009, ça serait pas du luxe !

Par Anonyme

pur le titre et le moto GP , c est pas encore fait , ce n est que le debut de  saison

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire