Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring: Carlos Checa n'a plus rien à perdre

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Carlos Checa n'a plus rien à perdre

Champion du monde en titre du Superbike, Carlos Checa sent de plus sa couronne vaciller au dessus de sa tête. Accusant un passif de 75 points par rapport à l'actuel leader au général, Marco Melandri, l'Espagnol a pris avec effroi sa calculette pour relever cette équation : avec 150 points restant encore à prendre avant la fin de cette campagne, s'il quitte ce week-end le Nürburgring avec 100 unités de retard, il sera définitivement écarté de la course au titre.


Déjà que, mathématiquement, sa posture est plus que scabreuse, le pilote Althea Ducati arrivera sur les terres de BMW, avec qui il est en négociation pour 2013, dans la position de celui qui n'a plus rien à perdre :


« Malheureusement, Moscou ne s'est pas déroulé selon nos souhaits alors il va falloir le faire au Nürburgring. Je me sens prêt et en mesure de relever ce défi. J'espère que les données recueillies l'an passé nous seront d'une grande aide et nous apporteront autant cette année » commente le Taureau qui avait remporté la première manche en Allemagne il y a un an.


« Nous avons eu pas mal de pluie cette saison et il y en aura certainement à nouveau ce week-end. L'important sera de s'adapter à ces conditions et à la piste et de faire notre travail de la meilleure façon qui soit. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire