Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Nürburgring: Dans son malheur Hopkins a eu de la chance

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Dans son malheur Hopkins a eu de la chance

Il l'a échappé bel John Hopkins peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui s'est déroulée ce week-en sur le tracé du Nürburgring. Tout juste remis de ses soucis de hanche qui l'ont déjà obligé à déclarer forfait cette saison, l'anglo-américain a été pris dans le carambolage du second virage après le départ, mettant aux prises les pilotes Kawasaki et Iannuzzo. Avec pour conséquence de se flanquer par terre et de se faire rouler dessus par une moto. Un vrai miracle que « Hopper » s'en soit sorti indemne:


« La journée n'avait pourtant pas si mal commencé puisque mon équipe avait trouvé de bons réglages qui m'avaient permis de faire des chronos encourageants lors de la séance de réchauffement » raconte le pilote Honda Stiggy. « J'étais en confiance pour la course mais je savais que le départ serait viril car mon objectif était d'être dans les dix premiers à la fin du premier tour. »


« J'ai été un peu au large dans le premier virage puis j'ai été heurté à l'arrière dans le second pour me retrouver propulsé sous la roue de Broc Parkes. Après, je me suis réveillé dans l'ambulance après être resté dix minutes inconscient. La moto m'avait roulé sur le torse mais je n'ai aucune blessure sérieuse. » Pris aussi dans l'incident Tamada a reçu un sérieux coup à la tête, ce qui ne l'a pas empêché de se présenter à son box pour reprendre le départ. Ce qu'ont lui refusé les médecins.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire