Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring: Et si Tom Sykes mettait tout le monde d'accord ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Et si Tom Sykes mettait tout le monde d'accord ?

De tous les prétendants mathématiques au titre cette année, Tom Sykes est sans doute celui qui peut repartir du Nürburgring le plus heureux de son bilan comptable. Arrivé en Allemagne avec 41 points de retard sur Marco Melandri, il en repart avec un passif de 26,5 sur Max Biaggi. De fait, à quatre courses de la fin des hostilités, le Britannique préserve toutes les chances de Kawasaki de se voir titré en fin d'année. Une couronne mondiale qui lui a en revanche définitivement échappé dans la catégorie Superstock 1 000.


Oui mais voilà, les manches de ce week-end ont aussi démontré que les verts devront avoir la faveur des circonstances pour s'imposer à Aprilia et à BMW. Malgré tous ses efforts, le leader de Loris Baz n'a pas si bien tiré parti des chutes de Marco Melandri et de Max Biaggi, devant se résoudre à une quatrième puis une cinquième place. La faute au comportement d'un Ninja qui consomme trop ses pneus :


« Nous avons un problème de pneus à résoudre » regrette le pilote. « Nous avons utilisé les mêmes pneus tendres que nous avions testé sans problème sur la distance d'une course. A cette occasion, nous avions été en mesure de tourner régulièrement en 1'55 mais les performances se sont écroulées en course. C'est étrange. L'arrière s'est mis à vibrer et à rebondir, un comportement que nous n'avions jamais connu auparavant. »


« Les choses auraient pu mieux tourner mais d'autres pilotes ont connu pire alors je suis satisfait. Nous nous sommes rapprochés de la tête du championnat. Il nous faut encore travailler sur les fins de course. » Et aussi espérer fortement en la pluie au Portugal et dans la Nièvre pour réussir ce qui serait le hold-up de l'année !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire