Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Nürburgring: Fin de la bonne série pour Marco Melandri

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Fin de la bonne série pour Marco Melandri

La fête de la bière n'a pas eu lieu sur le tracé du Nürburgring dévoué à la cause BMW pour un week-end de Superbike. Au lieu de ça, c'est la soupe à la grimace qui a été servie tandis que les Italiens de chez Aprilia, bonne patte, se faisaient mousser en monopolisant les deux podiums. Leader du championnat en arrivant sur le tracé teutonique, Marco Melandri en est reparti dépossédé de son bien acquis avec panache au fil des derniers rendez-vous du calendrier. Cette fois, c'est un double abandon qui attendait l'homme de Ravenne, du jamais vu pour l'officiel de Munich depuis le début de cette campagne 2012 palpitante.


Au bilan, c'est à présent avec un passif de 9,5 points que l'Italien va aborder le prochain meeting de Portimao. Fâcheux, mais les choses auraient pu encore plus mal tourner si Max Biaggi ne s'était pas pris les pieds dans le tapis au début de la seconde manche. « C'est la première fois que je me prends un double zéro » regrette « Super Marco ».


« Ces deux courses ne se sont pas déroulées de la même manière mais le résultat a été identique. Je suis très déçu pour mon équipe qui avait travaillé si fort. Lors de la première manche je souffrais en motricité alors j'essayais de compenser en freinant plus fort et j'ai fini par perdre l'avant sur une bosse au virage 8. Je ne sais pas, en revanche, ce qui a causé ma chute dans la deuxième manche. J'étais en ligne droite lorsque j'ai perdu l'avant, c'était assez étrange. Maintenant, je vais recharger mes batteries et revenir au combat au Portugal. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire