Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring: Ruben Xaus forfait chez BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Ruben Xaus forfait chez BMW

Cette fois ce n'est pas la crise qui est la cause de ce forfait mais bel et bien l'avis médical qui a été négatif pour un Ruben Xaus opéré de sa jambe droite après sa lourde chute de Brno. Une jambe qui n'est donc pas suffisamment remise pour danser la gigue sur le Nürburgring. L'Espagnol s'estime certes à 80% de ses capacités, mais les toubibs l'ont bien prévenu sur les conséquences dramatiques qu'auraient une nouvelle gamelle sur son membre. Et il a donc écouté la voie de la sagesse.


Une tuile, quand même, pour une usine BMW qui va jouer à domicile ce week-end et qui ne devra plus compter que sur son Troy Corser pour faire aussi bien que l'autre nouveau venu dans la catégorie des Flammini, Aprilia. Noale a déjà sa première victoire de l'année avec sa RSV4 et on attend la réponse de la S 1000RR devant son public.


Certes, Ruben est remplacé, par le Britannique Richard Cooper, qui officie actuellement dans son championnat national de 1 000 Superstock, mais on n'attend pas de miracle de sa part puisqu'il va faire sa toute première apparition à ce niveau.


Reste que l'intéressé n'est pas un inconnu pour Munich. Il a été de l'aventure HP2 en Endurance, s'est fait les dents en Boxer Cup et a testé la S 1000RR. Les Allemands ont donc le sens de la reconnaissance.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire