Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring: Un rendez-vous marqué par le forfait de Biaggi et une seconde manche critiquée

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Un rendez-vous marqué par le forfait de Biaggi et une seconde manche critiquée

Le week-end du Nürburgring s'est achevé sur la consolidation des positions de Carlos Checa et de Chaz Davies, chacun dans leur catégorie. De quoi voir en eux les futurs titrés du Superbike et du Supersport. Mais ce meeting teuton s'est aussi terminé sur une discorde: celle de la poursuite d'une seconde manche copieusement arrosée, à la limite du praticable. Tom Sykes l'a néanmoins trouvée à son goût pour le plus grand bonheur de Kawasaki, mais pour les pilotes Yamaha, cette limite était d'ailleurs franchie et Marco Melandri n'a pas mâché ses mots à l'arrivée en critiquant copieusement la gestion de l'affaire.


Reste que l'Italien est à présent confortablement installé à la seconde place au championnat, puisque l'autre fait de ce week-end chez les Flammini aura été le forfait de Max Biaggi pour cause de fracture du pied. 376 points pour l'Espagnol, 302 pour le futur ex-officiel d'Iwata et 281 pour l'Empereur Romain. Sauf cataclysme, la messe est quasiment dite.






Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La course devait s'arrêter 2 tours avant. Et Haga méritait la victoire bien + que tout le monde. Super départ, super rythme et aucune erreure, jusqu'au déluge... :colere:

Par Anonyme

Quand arrêter la course? Il y aura toujours un pilote pour die "le tour d'avant ou le tour d'après", suivant sa position au moment de l'arrêt. Melandri ne perd rien ce week-end, au contraire.

Par Anonyme

Dommage pour HAGA pour une fois (cette année) qu'il était devant....Bravo pour ceux qui sont restés sur leurs deux roues. On voit que la pluie nivelle la puissance des machines et donne leur chance aux bons pilotes "privés" même si cela peut se transformer en loterie et que l'on préfère une belle course sur du sec.

Par Anonyme

 A l'anonyme de 10h56... refait tes calculs : Melandri avait 71 pts de retard sur Checa avant les 2 manches en Allemagne et il en a 74 de retard à ce jour. Il voit s'éloigner Checa vers son 1er titre comme tout le paddock... ps: ok, il était 3e du championnat et est passé devant Max forfait, mais il n'a pas pour autant empecher Checa d'accroitre son avance. FORZA DUCATI !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire