Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Biaggi et Aprilia ont surpris

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Biaggi et Aprilia ont surpris

Voilà de quoi booster l'intérêt des chanceux qui ont quelques 20.000 euros à mettre dans une brêle de tout premier choix. Si c'est votre cas, précipitez vous sur le site dédié de cette RSV4 qui a donc fait sensation en décrochant avec Max Biaggi une seconde place sur la grille de départ du premier meeting de la saison de mondial Superbike.


Une performance qui n'était pas évidente à pronostiquer il y a quelques semaines encore, lorsque le même Max se lamentait du niveau de son Aprilia tandis que Nakano s'en contentait, que l'autre nouveau venu de l'année, BMW, semblait plus en forme, et que les premiers tours à Phillip Island n'avaient pas été transcendants malgré trois jours déjà passés à limer la piste.


Mais une nuit à cogiter doublée d'un nouveau format de la Superpole ont effacé tous ces doutes et c'est un Biaggi rayonnant qui commentait finalement en Australie sa meilleure performance en qualification depuis qu'il arpente la discipline, soit depuis trois ans, avec une marque qu'il retrouve depuis 1996.


Superbike - Phillip Island: Biaggi et Aprilia ont surpris


« C'est une grande émotion de revenir ainsi chez Aprilia après tant d'années et de participer à ce nouveau projet. La moto est déjà bonne et même s'il reste encore pas mal d'inconnues, cette qualification est vraiment bonne à prendre » déclare le Romain.


« Je ne sais pas ce que demain nous réserve mais c'est un début encourageant. Lorsque j'ai vu que pas mal de monde était en 1'31 je me suis dit que ça allait sacrément vite. J'ai eu des soucis durant les séances libres alors nous avons changé de moto. Ce n'est pas celle que je préfère, mais nous avons bien travaillé. » Nakano, sur l'autre machine de Noale, partira quant à lui d'une encourageante neuvième position.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire