Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: BMW sait-il où il en est ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: BMW sait-il où il en est ?

La saison 2011 du Superbike va bientôt commencer à Phillip Island, mais il est déjà une écurie en proie au doute. Il s'agit de l'équipe BMW, celle-là même que l'on annonçait comme l'épouvantail et que Max Biaggi, le champion du monde, craignait, à force de la voir tourner sous le soleil d'Australie. Mais les Allemands ont comme été rattrapés par la dure réalité du chronomètre face à la concurrence, lors des derniers tests sur le tracé qui lancera les hostilités ce week-end.


Deux chutes pour Leon Haslam qui a fait pas mal de kilomètres sur la S 1000RR et un gros point d'interrogation pour Troy Corser avec, pour bilan, un classement général très modeste et un gain, d'une année sur l'autre, sur le même circuit, à une période identique de 27 millièmes. Soit une progression infime et insuffisante au regard des efforts déployés et des ambitions affichées. Et ce ne sont pas les machine satellites italiennes de Toseland et de Badovini qui semblent en mesure de relever le niveau.


Plus inquiétant encore est le commentaire du vétéran Corser dont la science de la mise au point n'est pas contestée dans le milieu: « Nous avons déjà roulé ici il y a quelques semaines et nous avons essayé d'autres solutions. Jusqu'à présent, il est difficile de dire si nous allons dans la bonne direction. Nous en saurons plus vendredi » a lâché l'Australien. Rendez-vous donc cette nuit.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire