Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Corser entretient l'espoir chez BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Corser entretient l'espoir chez BMW

Le week-end australien se termine mieux qu'il n'a commencé pour l'équipe officielle BMW. Et pourtant, le dimanche avait mal débuté avec une nouvelle chute pour un Xaus qui a bien failli avoir Haga dans sa cabriole. Cette quatrième gamelle aura eu raison de la résistance de l'Espagnol qui a écouté les médecins qui lui conseillaient le repos. Il n'y avait donc qu'une seule S 1000RR d'usine sur la grille de départ de ce premier rendez-vous de la saison. Mais pas n'importe laquelle, celle du « local hero » Troy Corser.


Le seul Troy restant sur la grille a d'abord fait une première manche honorable ponctuée par un neuvième rang. Mais il a surtout accompli une seconde course pleine d'autorité qui l'a amené jusqu'à la septième place, devant les Yamaha et les Aprilia et en tenant tête à la Honda de Rea. Quelque chose a été trouvé sur le missile munichois et c'est de bon augure pour la suite des événements :


« Nous avons changé les réglages pour la seconde manche et l'adhérence s'en est tout de suite ressentie » se souvient Corser. « Il m'a été plus facile de faire des temps réguliers. J'ai pu attaquer bien plus fort que lors de la seconde. »


Une performance qui permettait à Berthold Hauser de relever la tête « Nous sommes définitivement plus proche des équipes de pointe que l'an dernier. Troy a fait un joli travail lors de la seconde course et nous pouvons regagner l'Europe la tête haute. » La machine privée du Reitwagen Racing n'était pas oubliée par le boss teuton. Et pour cause, Pitt, seul en piste lui aussi après la blessure de Resch aux essais, a marqué dans les deux manches.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

quel mec , il n"est pas double champion du monde pour rein , son style sur sa moto ....c'est beau !! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire