Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island D.1: Egalité parfaite entre Biaggi et Xaus

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.1: Egalité parfaite entre Biaggi et Xaus

C'est le fait de cette première journée du Superbike à Phillip Island. Les deux pilotes Sterilgarda Go Eleven Max Biaggi et Ruben Xaus ont réalisé avec leur 1 098 exactement le même chrono lors de la première séance de qualification. Un fait suffisamment rare pour être souligné d'autant plus que s'il a eu lieu entre deux pilotes partageant la même machine dans la même écurie, on ne peut pas dire qu'il consacre les deux mêmes styles de pilotage. Quant à savoir qui cette situation fait le plus sourire, on se laissera pencher du côté de l'Espagnol.


Et encore, Xaus s'est perdu un peu dans ses réglages, a fait deux glissades et pilote actuellement avec une petite fièvre. Comme tout le plateau, il connaît des problèmes d'adhérence qu'il espère bien résoudre avec une piste en constante amélioration.


Superbike - Phillip Island D.1: Egalité parfaite entre Biaggi et Xaus


Une ambition partagée par le Romain qui a déjà établi sa stratégie : « J'ai gardé mes réglages des derniers tests faits ici, même si pour le moment ils ne sont pas idéaux au regard des conditions de piste. Mais elle va prendre de l'adhérence et les températures vont monter. Je devrais donc m'y retrouver. » Entre la fougue et la raison, Marco Borciani a décidément un duo idéal cette saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire