Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island D.1: On a identifié le problème chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.1: On a identifié le problème chez Yamaha

Dixième et treizième, Crutchlow menant la danse, les performances des Yamaha R1 pourtant tenantes du titre n'ont toujours pas impressionné à l'issue de la première journée passée à Phillip Island. Et pourtant, les pilotes l'affirment, ça va beaucoup mieux que lors des tests effectués sur ce même tracé la semaine dernière, tests qui avaient révélé le terrible « chattering » redouté dans tous les paddocks. Une mauvaise surprise qui avait incité les tenants des trois diapasons à rapatrier en urgence des pièces de l'opus 2009. Une mobilisation générale qui a fait son effet selon le Champion du Monde Supersport :


« Nous avons beaucoup travaillé et je pense que le problème est derrière nous » assure ainsi le Britannique. « Les pièces de l'an dernier nous ont aidés. L'ensemble selle-réservoir a stoppé le « chattering ». Nous sommes beaucoup plus réguliers dans nos chronos et nous avons d'autres voies de réglages. Nous sommes dans les temps de Ben signés en configuration course l'an passé. » Et en effet, Cal est dans la même seconde que le poleman provisoire, Carlos Checa.


Côté Toseland, on chantait la même chanson, sauf qu'une chute ayant chiffonné une main a ralenti l'ex-pilote Tech3 en Grand Prix qui s'est contenté du treizième chono. « Nous sommes définitivement en progrès. C'est simplement que nous avons tant de choses à faire qu'on ne peut pas tout résoudre en un jour. » Il faudra donc suivre l'évolution des R1 ces deux prochains jours. C'est grâce à l'abandon du nouveau réservoir en carbone et au retour de l'ancien plus lourd que les tenants d'Iwata ont retrouvé le sourire.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

n'importe quoi....!

Par Anonyme

Pourquoi n'importe quoi,t'es ingenieur de piste toi? En attendant vu les résultats de la superpole ,ils ont réglé le problème.

Par Anonyme

ils ont remis les commodos de l'année derniere et apparemment le chattering a disparu :D c'etait ça le probleme,il semblerai meme que depuis le moteur marche mieux :ddr:.je déconne mais comme quoi il faut pas grand chose,l'ensemble reservoir-selle,surtout que sur la yam le reservoir est sous la selle.

Par Anonyme

TOSELAND EST NUL ET IL A UNE PETITE BITE

Par Anonyme

Et toi t'es un gros c..  ! :D

Par Anonyme

RANDY AUSSI A UNE PETITE BITE

Par Anonyme

Non c'est moi qui ai une petite bite:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire