Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island D.1: Yamaha espère mieux

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.1: Yamaha espère mieux

Avec la pole position d'un Troy Corser à domicile, le team Yamaha pourrait afficher au soir de ce premier jour à Phillip Island une certaine satisfaction. Ce n'est pourtant pas le cas. Certes, on n'en est pas à la soupe à la grimace, mais, d'une part, le poleman provisoire est le premier à clamer qu'il n'a pas encore mis le doigt sur les bon réglages alors que du côté de Haga, on serre les dents en tentant de faire fi des douleurs consécutives à la chute de la première course au Qatar la semaine dernière.


« Je peux faire dans les 1'31. Rien que dans la sortie du dernier virage je laisse pas loin de la demi seconde » commence l'homme aux quarante et une Superpole. « Nous sommes arrivés ici avec les réglages des derniers tests, mais la piste est différente à cause de la pluie d'hier. On manque de grip même si cet après midi, ça allait mieux avec une température plus chaude. On essaie aussi les réglages du Qatar. On verra ceux que l'on choisira en étudiant les données. Par ailleurs, le circuit est vraiment de plus en plus bosselé. »


Superbike - Phillip Island D.1: Yamaha espère mieux


Pour Norick, c'est plus difficile. Dans le rythme le matin, il n'a pas digéré le changement des conditions de piste : « J'ai du mal avec les suspensions. Je souffre de « chattering ». On a changé les géométries. On verra ce que ça donnera demain. J'ai aussi mal à mon épaule et à ma main droite. C'est dur dans les freinages et dans les virages à droite. Je vais me faire soigner à la clinique mobile ce soir. Ca devrait aller mieux demain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire